< Toutes les offres

Ingénieur d’études (H/F)

Agence :
Référence : EFN/IE-133
Date de démarrage : lundi 28 mai 2018
Durée : 1 an
TJM : Selon profil

Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l’un de ses clients directs : un Ingénieur d’études (H/F).

Mission :

Vous contribuez au pilotage de la Direction des Contentieux en établissant des préconisations à partir des reporting, prévisions et études qui vous seront confiés.

– Prise en charge et/ou participation aux projets, aux études qualitatives et quantitatives.
– Définir le besoin, produire les reporting, études, simulations et analyses nécessaires à l’évaluation de la performance des process et émettre des préconisations.
– Maintenir une documentation précise des procédures de traitement et des indicateurs retenus.
– Optimiser les modes opératoires de production (programmes, macros,…) et intégration des évolutions techniques et décisionnelles (outils, décisionnel) afin d’assurer la continuité et l’évolutivité des reporting.
– Contribuer à la démarche budgétaire de la Direction par la réalisation de prévisions et études.
– Produire les reporting (reporting d’activité, commerciaux, opérationnels et financiers) en respectant délai et qualité (recueil, formalisation et validation des besoins).
– Analyse des réalisations afin d’établir des préconisations dans un souci d’optimisation.

Compétences requises :

– Technique : SAS Base + SQL (proc), Excel 2010 + VBA. La connaissance de BO BI (WebIntelligence + LaunchPad, RichClient) est un plus.
– Connaissances de l’informatique décisionnelle, analyse dimensionnelle, conceptualisation et modélisation de bases de données.
– Si possible connaissance du monde financier, voire du domaine surendettement / contentieux.