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PMO Junior (H/F)

Métier :
Référence : EFP/ODVB/PMJ
Date de démarrage : mardi 28 juillet 2020
Durée : 3 mois
TJM : Selon profil

Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l’un de ses clients directs : un PMO Junior (H/F), à Clichy,

Environnement et contexte de la mission/projet :
Au sein du département « Client, Offre et Décisionnel », le responsable du département recherche un PMO pour venir seconder les Responsables des équipes Encaissement/Clients, Offre et Décisionnel du client.

Descriptif de la mission et des activités :

Sa mission consistera à aider les responsables d’équipe :
• à piloter le plan de charge des ressources des équipes et à affecter à la demande des chefs de projet les ressources en adéquation avec les besoins projet,
• à piloter le plan de charge des ressources des équipes sur le hors projet : demande de moyens et allocation,
• à contrôler et challenger l’avancement des projets, de la MEV et de la MCO des équipes,
• à contrôler et challenger l’avancement des tâches sur lesquelles les ressources des équipes contribuent,
• à synthétiser chaque semaine les remontées des revues hebdomadaires de chefs de projets pour informer son responsable la veille du comité de direction,
• à valider les compte-rendu d’activité hebdomadaires.

En étroite relation avec les responsables d’équipe :

Livrables attendus :
– Plan de charges des équipes à jour,
– Tableau blanc de l’activité de la semaine à jour,
– Synthèse mensuelle de suivi de l’activité du département.

Compétences nécessaires :
– Connaître et appliquer certaines bonnes pratiques et outils de gestion de projet (planning et jalons-clés, identification des interlocuteurs et des risques, indicateurs de suivi de projet –délais, coûts, qualité…),
– Comprendre les spécificités du mode projet,
– Organiser et planifier des activités / une suite d’actions en fonction des échéances pour soi-même et l’équipe, en tenant compte du contexte et des objectifs à atteindre,
– Définir les consignes d’organisation et les moyens / ressources nécessaires à la réalisation des objectifs,
– S’assurer de l’avancement vers l’atteinte des objectifs, rendre compte quand nécessaire et agir en cas de retard,
– Décider et agir avec détermination dans les situations délicates,
– Adapter ses actions en fonction du contexte, de ses interlocuteurs et des moyens à disposition,
– Adopter une attitude positive et ouverte face aux événements, aux comportements et aux personnes,
– Savoir solliciter ses collègues et être proactif vis-à-vis des clients, en leur proposant des conseils et des alternatives,
– Ecouter les idées des autres, prendre en compte les contraintes et préoccupations éventuelles,
– Savoir travailler avec des personnes d’autres secteurs / directions / métiers sur des projets ou missions transverses en ayant une attitude DAC.

Aptitudes personnelles :
– Autonomie,
– Rigueur, méthodique, esprit de synthèse,
– Esprit d’équipe,
– Bon relationnel,
– Bon communicant (qualités d’expression écrite et orale), empathie en fonction de l’interlocuteur,
– Exigeant (qualité et mesure des risques sur périmètre très critique).